GUILDE IMPROBABLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Improbable
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alors ?

Aller en bas 
+6
Nosferah
asharka
Mijh
Ravermeister
garloq
Lykaï
10 participants
AuteurMessage
Lykaï
officier
officier
Lykaï


Nombre de messages : 308
Age : 43
Localisation : Bordeaux.
Date d'inscription : 04/12/2008

Alors ? Empty
MessageSujet: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:30

On devait avoir plein de post de plein de gens suite à la soirée un poil tendue hier, je ne vois aucun message, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
garloq
officier
officier
garloq


Nombre de messages : 1385
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2007

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:48

bah rien...

c'est toujours les même qui post les messages, et y a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ravermeister
officier
officier



Nombre de messages : 513
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2008

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:55

Bah le pression est peut être redescendu. Une bonne nuit et ça repart.

Sinon, j'aimerais que l'on revienne sur la direction que veux prendre le raid. Car je reste perplexe après avoir entendu les réactions de certains personnes hier.

Avec 3 soirs semaines on ne peut pas envisager d'avancer a 10 et à 25 en même temps.
Donc à la base, on voulait du 25, depuis 15 jours on veux faire du 10...et hier soir étrangement on essaie de faire le forcing sur du 25...on fait quoi alors?

Parce perso, pousser pour faire romber trognepus mais ne pas vouloir retourner lundi pour faire du 25 sur les princes ou valithria, je ne vois aucun intérêt et donc aller au joug était tout à fait justifier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mijh
Membre
Membre
Mijh


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/01/2010

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:57

Pas grand chose à dire, pour ma part, blasé et stupéfait.

- Blasé parce que j'ai assisté, hier à un truc, limite niveau bac-à-sable. Tant de la part des offs, que des non-offs. Et comme l'a présumé Ash', j'ai posé mon casque pendant le combat...

- Stupéfait de voir ce que peut provoquer une ligne de code...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mijh
asharka
Membre
Membre



Nombre de messages : 83
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2009

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:03

moi j'ai grave kiffé la bonne ambience du raid, du coup, je ne suis plus concerné par les raids 25 ni toutes les bonnes histoires qui gravitent autour.

Ash'
Revenir en haut Aller en bas
garloq
officier
officier
garloq


Nombre de messages : 1385
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2007

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:28

c'est marrant car la "bonne" ambiance du raid d'hier n'a pas été perçue comme telle par tout le monde...

on a perdu énormément de crédit (les offs entre autres) auprès des autres raideurs, tous sa pour une histoire qui aurait dut être traité sur le forum, si les les off se donnaient un peu la peine de répondre au post.

Maintenant que les sacs se sont un peu vidé, on peu recommencer à voir comment modifier les choses.

Donc, au revoir les GR (sa sert a rien comme encore vu hier soir), leur rôle n'a pas été compris ni assimilé. Une refonte des off sera faite également afin de palier à ce problème.

Ce qui fait le plus de tort dans la guilde (et pas forcément qu'au raid) c'est le manque flagrant de communication qu'il se passe entre les off et les guildoux, ET même entre les offs, car certaines décisions sont prises sans l'accord de tous ou même qu'ils en soient informés et sans l'accord du GM.

Et même quand on essaie de modifier les chose en faisant un questionnaire tout simple, il faut encore que e fasse chier du monde pour avoir une simple réponse qui ne prend que 2 minutes à peine...

On remarque même une désertion des raids (enfin du raid) 25.

J'attendrais demain pour faire le résumé du questionnaire, mais ne soyez pas étonné de ce que vous lirez.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferah
Membre
Membre



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:18

Bon ben, à défaut d'avoir un rôle de guilde utile, je vais finir par avoir le titre de poseur de pavé officiel..(attention ,ça va faire mal auxx Noeil mais c'est le seul moment, suis pas un adepte du multi post).

Donc commençons.

Début de soirée très merdique pour ma part, un manque de motivation certain, de concentration également.
Durant cette soirée, deux, trois petites choses m'ont marqué mais j'y reviendrais plus tard..
Une fin de soirée sur la bonne voie (une ambiance redevenue plus détendu de mon côté en tout cas) mais stoppée net par une volonté de Joug pressante..
En somme, c'est une soirée dont je ne garderais que la fin, pas la toute fin, juste les 2 derniers try en fait..et c'est assez dommage quand même..

[mode pas content on]

Je vous cache pas que je vais pas prendre de pincettes..je l'ai déjà fait, je crois donner assez souvent un avis qui, même s'il n'est pas posé, participe amplement à la masturbation cérébrale commune..

Premier point: les Guildes Rôles (ou GR pour ceux qui suivent déjà plus..)

La démarche partait d'un bon sentiment: déléguer un peu de boulot des organisateurs du raid.
Au départ, je n'étais pas pour prendre le rôle "d'assistant" de kolh, mais je l'ai fais quand même car je pensais que ça pourrais être sympa, décharger un peu de pression, toussa..
Des "roles" ont été donnés mais juste dans les grandes lignes..nous n'avons pas eu de "directives" précises sur les points où on nous attendait (ué je sais, les loots, etc..on y reviendra, soyez patient..).
Là est le soucis..un guilde rôle c'est bien, un guilde rôle sensé "appuyer" laché solo dans la natre, ça sert à rien.
Dans le registre ça sert à rien, je nommerais un canal, le fameux /join improGR.
Idem, démarche intéressante (réunir les GR et les off sous une même bannière afin de discuter plus facilement à l'abris des 3 pauvres paires de noeil indiscrets qui restait dans le raid), mais concrètement, les offs parlent dans leur coin, les gens parlent sur le /raid ou en wisp, mais jamais sur l'improGR.

Pourtant, dans les attribution du GR, il y a la fameuse partie de discussion sur les loots (oui oui, les armes et bijoux..). Bon, les loots osef (enfin, pas pour tout le monde apparement..), mais si on ne donne pas notre avis, c'est déjà un des attribut qui saute (et on verra un peu plus bas que c'est pourtant le seul que l'on exerçait un peu)..
Donc, dans les attributions GR, il y a la gestion et l'organisation des loots, à travers la gestion des diverses WLs (wish List, z'avez pas suivi au fond!!).
Concrètement, jamais on ne s'est réuni (je parle pour les distances..) afin de savoir quelle politique adopter puisque le système (merveilleux) des "points" fait notre boulot (comprendre: détermine qui, de ceux ayant l'item en Wl, a le moins eu d'item et donc, serait le plus favorable à l'acquisition de l'objet..).
Et hop, une attribution de plus qui saute.
Autre rôle du GR, aiguiller et conseiller les personnes afin d'améliorer leur Gameplay. oki. intéressante toujours mais pas mis en application vu que les personnes se débrouillent entre elles (les mages ensembles, etc) en allant voir une personne pertinente..donc fonction fantôme en fait..
Dernier point: les placements et gestion des distances à travers les encounters en 25.
principal soucis, comment expliquer à qqun où il doit se placer vu qu'il ne sait pas pourquoi on lui demande de faire ça?? là, on retombe dans un problème déjà maintes fois mis à jour, l'implication du raid à travers les strats et préparation d'un encounter particulier (nouveau boss bien entendu..)..
On discute strat et placement avec Arté, mais plutôt dans le sens joueurs s'impliquant/joueur s'impliquant que comme GR (de mon point de vue..).

Au final, pour clore le chapitre GR, c'est un poste qui est absolument inutile. J'ai bien aimé les remarques d'hier du "on discute sur le chan off", du "c'est ton frere donc ne donne pas ton avis et puis osef de toute manière" (j'y reviendrais aussi, je vous ai prévenu que ça allait être long..) et j'en passe..
Le chan improGR je l'ai quitté hier soir, ainsi que la fameuse fonction inutile. j'avais laissé entendre que je le ferais et c'est désormais chose faite, de même qu'expliquer les Strats..Si les gens sont pas capable d'aller 10 min lire une Strat avant un nouveau boss, je vais pas leur mâcher le travail et/ou quelqu'un d'autre va s'en charger..


Autre sujet: Les WLs.

Ma vision de la chose:
On fait une WL, on consulte celle des autres, on sait qui est notre "concurrent" sur tel ou tel item et on hésite pas à discuter de tel ou tel choix avec la personne concernée et à s'arranger sur les différents items..genre j'ai looté la semaine dernière un item de WL, ben go le prendre toi et puis voilà..

La réalité vu de ma petite personne:
Ca fait quelques semaine que je le constante mais, comment peut on avoir des soucis de loots en roster fermé??? C'est un truc qui me bluff en fait. On est 25 (30 grand max), on tombe les boss (les même chaque semaine) et on loot.
Un item qui tombe même rarement finarement invariablement au dez au bout d'un moment et vous êtes prêt à cracher sur untel ou untel pour avoir votre bout de pixel??
Ya un moment où faut se remettre en question hein!
Certains bien intentionnés tentant de me faire redescendre sur terre me citeront peut être un "t'es gentil de donner des leçons, mais dès qu'il s'agit d'un item genre le bijou de Saurcroc, t'es le premier à faire un roman sur le pourquoi du comment des cap arpen et du bénéfice que ça aille à une personne à qui ça profite soit disant plus (genre ton frêre bizarrement?). Nous y reviendront également^^.

Ben tiens, puisqu'on en parle..On demande de faire une WL et de s'y tenir, apparement je suis le seul à se souvenir des paroles de Lykaï et Raver "on fait tout pour équilibrer les équipement pour ICC et pour que les Caps soient atteint pour les personnes en ayant besoin."
Après, il y a eu le fameux "les personnes ayant le verdict ne seront pas prioritaires pour le loot du Bijou de Saurcroc" décrété par les Offs. (on en revient toujours au même mais il me semble que personne ne veut entendre rason, moi y comprit et vous allez voir pourquoi..).
A mon sens, soit on ne dit rien, soit on essaye de faire cohérent. LE bijou EDC est certe intéressant (voir un BIS? pour les cac), mais bien que les trinkets soient souvent source de conflit (comme les armes si beaucoup moins il me semble à la cita), je ne vois pas en quoi une personne ayant eu tel ou tel item devraient se voir reclasser pour un autre..il me semble que des "points" étaient comptabilisés à l'époque et qu'aujourd'hui, bien que faisant parti d'une décision entre off et..ah ben non, on a vu plus haut que c'était les offs en fait.., donc qu'après décision, le bijou était attribué et coutaitt le même prix qu'un autre item. Comme dit plus haut, on est un roster fermé, tout le monde l'aura donc, se mettre d'accord sur une attribution oki, mais mettre à l'écart des gens d'emblée, je vois pas pourquoi..
Alors encore un fois, oui, mon frêre à eu son bijou, mais perso, je m'en fiche et lui aussi, je donne juste mon avis..ça aurait été Draenn ou Nanashi dans le même cas (comprendre bijou de verdict en sa possession et necessitant un cap arpen) j'aurais mené le même combat..tout comme le bijou caster avec de la hâte est excellent pour SP mais encore plus pour mage (il est donc logique qu'ils l'aient avant..)..
Une personne qui met "WL" sur le chan raid c'est avant tout une personne qui a besoin de l'item (même s'il ne l'a pas mis ou oublié sur sa WL du forum) et je lui fais confiance (ué c'est une notion de plus en plus rare j'ai l'impression..)..

Que dire des personnes disant "ça a compté comme un loot pour moi"..(oui c'est toute la différence entre spé1 et spé 2 mon ami, entre un item qui va servir et un qui sert à kikoo sur poteaux..) ou encore une bonne dizaines de minutes après l'attrib d'un item "c'est pas dans ta WL, t'as essayé de me niquer (vulgairement, mais je crois que le sens profond est là..)".
Comment de telles choses peuvent être possible chez les Impros, guilde de personnes dites "matures"??
Plus on raid 25, et plus j'ai l'impression de retourner dans mon ancien raid où ils se tiraient tous dans les pattes sur un items (en même temps, ils étaient 60 à raider répartis sur 3 guildes..vous voyez le bordel).
Cet aspect du raid 25 me pèse et me désole..

Voilà pour la partie "Loot".


Côté personne maintenant. (ou le Rôle du RL le "do il" or "not do it")


Comme je le disais juste avant, on est une guilde dite "mature", pleines de personnes réfléchies.
Je suis désolé Raver mais je ne crois pas que dire en plein raid, juste parce que quelque chose ne te plait pas, "si on continue comme ça, on arrête les raids 25 et dans 2 semaines c'est le disband" soit une approche constructive et aidant à la résolution d'un problème..
Le souci des Wl est évoqué plus haut et je ne reviendrais pas dessus.

Je ne ferais pas de remarque sur Le Lykaï mode Barakuda du début de raid (comme il l'a très justement fait remarqué ensuite et d'ailleurs, t'étais vachement plus drôle en fin de raid, mais ça tu l'as dis aussi..).
JE vous rappelle mes amis que VOUS êtes les RL (Raid Lead pour les endormis, oui oui j'en vois au fond..) et dans ce rôle, vous êtes garant et de l'attitude des raideurs (c'est une position difficile, mais vous le faites bien), de VOTRE attitude (et oui, c'est sur vous qu'on s'appuie, faut pas flancher). VOUS êtes garant de l'ambiance du raid (arriver énervé et faire des remarques cinglantes d'entrée n'est pas forcément un bon choix pour la poursuite du raid dans la bonne humeur).
Un remarque comme tu l'as faite Raver est déplacée(tout comme est l'est de n'importe qui..) dans le sens où, loin de faire avancer le débat, le fait s'enliser dans la menace d'une fatalité existante (et pourtant loin d'être réelle)..
VOus êtes RL, vous êtes humains et c'est là la difficulté d'un RL..VOUS êtes celui qu'on "voit" en permanence, vous êtes celui vers qui on se tourne quand quelque chose ne va pas et c'est vous qui devez avoir la tête froide..C'est ce qui fait toute la difficulté du RL, celle de passer ses propres concidérations après celles du raid..
On peut discuter vos décisions mais c'est avant tout vous qui devez orienter le raid et ENSUITE (sur le forum par ex) vous venez mettre vos retours (les fameuses incompréhensions sur la volonté d'avancer en raid10 tout en continuant le 25 par ex ; p) et on en discute..Non pas poser le débat en raid alors qu'il reste 20 minutes ensemble..pour ça un basique "vers 23h30/40, on va sur le Joug", pas de discussion c'est comme ça, si ya des pas content (moi? :p) on s'explique ensuite (même si j'en ferais la rélfexion sur le moment, le programme est annoncé et n'a pas lieux d'être changé, mais faut l'exposé posément, pas de façon désordonné).

J'ai conscience que je suis un membre de raid "casse c***" car je l'ouvre facilement (j'suis comme ça). Si on me dit les choses clairement d'entrée, je serais moins enclin à venir râler (on avait dit, donc c'est comme ça et basta)..


Les raids 10 et 25 donc.


Je suis un des défenseur du "le Lundi on fait de la merde, go arrêter et pourquoi pas R10 à la place!!"

Là où je pense qu'on ne s'est pas comprit c'est que je suis avant tout pour une progression sur le 25..
Si le raid montre la volonté de faire de beaux raids 25, ben go faire du 25, quitte à alterner R10/25 un lundi sur deux si la motivation n'est pas là..
Encore une fois, j'ai la chance d'être dans un raid 10 super, qui avance, et avec qui ya moyen de s'éclater en goutant même peut être un jour le Hm.
Mais derrière, je vois aussi qu'en ne raidant pas 25 le lundi, on laisse au moins 5 (voir plus) personnes sur la touche et mon but, c'est avant tout de faire en sorte que TOUT le monde puisse s'amuser..
S'il faut délaisser notre avancé 10 pour ça, ben que ça soit comme ça..
SEULEMENT, la seule condition que j'ai pour ça (faire passer mon plaisir après celui du raid) c'est que les gens y mettent de la volonté, montrent de l'engagement et de l'implication..
LA solution du "on fait sauter un raid 25 pour faire tomber Arthas10, c'est notre but après tout! on roxx trop", je suis pas pour.
LA solution du "on fait sauter le raid 25 pour s'amuser un peu plus tant que les personnes montreront pas qu'elles en veulent", ça, c'est mon objectif.
C'est là où ça peu paraitre paradoxal, j'ai envie de m'amuser et en ça, le raid 10 est parfait, mais si le raid 25 montre quelque chose de concret (comme mercredi soir donc, hier pour le moment du post), ben c'est dans ma façon de faire que d'essayer de continuer et d'essayer de faire en sorte qu'on avance..

On avancera pas parce qu'on va se dire "ce soir, on roxx" mais plutôt en poursuivant des soirées, voir des link sur lesquels les gens montrent qu'ils veulent roxxer..
Arrêter un raid et le rediriger alors que les personnes sont sur une lancée positive, c'est pas ça qui fait avancer (je serais même tenté de dire le contraire..).



Voilà voilà, encore une fois, ya des points que j'ai oublié..la nuit à porté conseil et je suis pas autant à la dynamite que je le pensais hier soir mais, il n'en reste pas moins que les choses doivent changer si on ne veut pas à aller dans le mur.


P.S: Je sais qu'il y a des choses dont j'aurais du parler directement avec les personnes concernées plutôt qu'en plein jour, mais faire ça icci, c'est aussi montrer qu'on est pas que 10 à devoir réagir mais 25.
P.S2: Mon désir n'est pas de garder une rancoeur quelqconque, je préfère dire ce qui me gène, qu'on en discute, plutôt que de se tirer dans les pattes ou le garder pour moi..ça peux mener à des enguelades, mais on reviendra toujours à la raison non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyzr
officier
officier
Keyzr


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 19/05/2009

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:13

Un gros +1 à ssyn tu as reussi à dire ce que j'ai ressenti hier soir.
Personnellement ca fait 2 semaines que j'ai quitté les canaux improGR et RL blasé de la non communication. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir rabbaché les oreilles et les yeux lors de la creation du GDR disant que c'etait surtout sensé permettre une meilleure communication.

On s'implique on voit harbrue qui a 2 bijoux pourris et on file le trinket à scyluna sans expliation (meme si il l'a mérité ca aurait été quelqu'un d'autre ca aurait été pareil! ) ... SUPAYR ... perso j'ai rand pour le filer à harbrue meme si il etait dans ma wl pour equilibrer... bref appliquer mon role de GDR.

CA fait maintenant depuis la creation du GDR que je dis stop communiquer sur off tout ce qui attrait au raid. Et oui les elements perturbateurs and co concernent les GDR ... qui sont sensés aller rectifier le tir derriere.

Je demande pardon pour mon flood certainement déplacé en plein raid et oui l'anneau etait pas dans ma wl car j'ai du orienter différemment mon stuff. J'aurais du la mettre à jour mais osef raver l'a eu ca me fait plaisir pour lui.

Perso quand j'ai vu le coup de la non communication à tord oui j'ai préféré quitter TS plutot que de m'enerver à l'oral(si ssyn crois moi je rale beaucoup et tape du poing sur la table).

Ce que je deplore encore plus dans tout ça et c'est aussi pour ça que je proposai les GDR c'est ce mini groupe "off" qui malgré tout ce que vous me direz partageait eaucoupl plus du temps d'ulduar et meme edc. Ou est passée cette complicité ? Ou est passée ce coté sympa de se dire chouette on va raider ce soir et aprtager plein de choses avec lyk raver straps ména ... au lieu de ça on se rend compte que ca fait bientot un an qu'on est dans la guilde et qu'on est qu'un peon das la matrice "raid" ca blase et ca donne vraiment pas envie de raiderpourlooter.

CErtes reaction exageree et avec le recul je ne vais pas quitter la guilde ni stop les raids 25 ce serait trop facile...

Je vais encore taper du poing sur la table en essayant par ce message vous faire prendre conscience de ça.

Sur ce dsl des vexations and co.

K.
Revenir en haut Aller en bas
Ravermeister
officier
officier



Nombre de messages : 513
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2008

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:44

il y a clairement une incompréhension.

Vous vous sentez exclus alors que ce n'est pas le cas.

Le problème c'est que improRL, improGR, je ne les lis quasi pas, je n'y pense pas (en plus en blanc comme le /1, ça se perd dans le flood du canal général ICC) => notre organisation est beaucoup trop compliqué. Il faut supprimer les GdR et passer officiers ceux qui le doivent et c'est tout.

Bref, d'après ce que j'ai lu, je passe encore pour le méchant avec Lykai dans cette histoire (au passage on a pas la même vision des choses avec Lykai en ce moment, donc étant les 2 co RL avec optique différente, c'est sûr, ça va pas marcher)...franchement, j'aimerais être un random péon comme tu le dis Keyzr, j'aurais pas ces soucis, et je ne me ferais pas chier à perdre 3 ou 4 heures par semaine à gérer tout ça et essayer de contenter tout le monde. J'essaie de faire en sorte que tout le monde se sente considérer mais je n'y arrive pas.

Après, j'ai aucune rancune envers personne, moi je suis pour arranger les choses, je n'ai pas une optique unilattérale, je veux aller dans le sens de la majorité mais il faudrait savoir vers quoi on s'oriente avant que j'approuve le point de vue de ceux qui n'ont pas la même optique que moi...car là je vois quand même des avis contradictoire venant des mêmes personnes.

Donc go se mettre d'accord, s'tout, il n'y que des faux problèmes dans ce que vous évoquer, c'est juste un problème de communication (et un peu d'organisation)
Revenir en haut Aller en bas
garloq
officier
officier
garloq


Nombre de messages : 1385
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2007

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:34

On a toujours eu des problèmes de communication, c'est pas nouveau.

Après, même entre officier on n'a pas tous le même "rang" puisque, même si je m'occupe que du forum et des inscriptions, je n'ai pas plus d'information si ce n'est le canal OFF ou il ne se passe pas grand chose.

Le souci des GR et du canal concerné, j'ai été un moment dessus, mais aucune ligne n'apparait, après la dernière MAJ, je l'ai perdu, je suis donc allez sur le canal RL, ou la, bah pas grand chose non plus.

Donc la com ne monte pas plus qu'elle descend, seul Keyzr (de tous les GR) me chucho régulièrement, malheureusement je ne pense pas avoir beaucoup de poid même en tant qu'off...

Le but maintenant c'est que tout le monde se mette sur la même longueur d'onde, on a signé une charte de raid et d'attrib loot. Pour revenir sur les bijoux ou les armes, ils ne sont pas compté dans les points, du moin ne doivent pas l'être (cf charte).
Revenir en haut Aller en bas
Ravermeister
officier
officier



Nombre de messages : 513
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2008

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:45

si, les bijoux et les armes, comptent un point.

J'ai toujours fais comme ça.

Mais bons les loots c'est pas le souci (on a établi des règles), sinon on est tombé bien bas.

PS: je ne pensais pas avoir autant d'influence dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
garloq
officier
officier
garloq


Nombre de messages : 1385
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2007

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:15

je ne pensais pas forcément a toi rav
Revenir en haut Aller en bas
Kalanna
Membre
Membre
Kalanna


Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2009

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:35

Hé ben...

Je ne pensais pas qu'il y avait ce genre de wisps (pour des histoires de loots) entre les membres. Bizarrement, dans le petit monde des dps physiques (chasseurs et cacs), on ne s'est jamais autant marché sur la gueule (du moins, j'ai jamais reçu un seul wisp rageux.. plutôt des 'gg').

Je ne suis pas le moins bien servi dans la guilde. Mais quand un membre désire un objet et que j'estime qu'il le mérite plus que moi, je le lui laisse. Même si j'ai parfois mes caprices. J'estime que c'est normal, et Arté/Shadow font la même chose, pour ne citer qu'eux (on alterne les loots).

Les personnes qui ont un trop fort appétit du loot vont devoir rapidement changer de mentalité, parce que même si les règles sont fixées, toussa, ça va continuer à pourrir l'ambiance de la guilde, que ce soit en raid ou pas.

Même si je m'implique pas des masses (par manque de temps, surtout, et parce que je ne veux pas passer tout mon temps à jouer, ni à faire la police) je tiens beaucoup à la guilde.

Mais toutes les guildes ont leurs petits problèmes. Ce n'est pas pour ça qu'il faut parler de disband (ça, c'était la douche froide...).

Les non-officiers ne sont pas tous des random péons.
Revenir en haut Aller en bas
morindel
Membre
Membre



Nombre de messages : 72
Age : 59
Date d'inscription : 16/07/2009

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:52

j'ais lu une signature d'avatar qui disait :

ce qui nous tue pas nous rends meilleur ^^

les ptits probleme de la vie irl le boulot la fatigue tout ça fait que dans le jeu de temps en temps on degage cette pression accumulée et c'est tout a fait normal
faut garder a l'esprit qu'on joue a wow pour justement deconnecter de l'irl et de ses obligations
j'ais connu avec vous des soirs de raid ou on se marrait bien et on tombait du boss aussi et cette bonne ambiance fait le ciment d'un groupe
on aura toujours chacun des mauvais soirs ou on joue pas opti ou on manque de motivation ou on manque d'envie mais avant tout il faut garder l'ambiance bon enfants des super soirée ou on deco content d'avoir rigolé un peu et d'avoir avancé.
en ce qui concerne les raids 10 ou 25 il est vrai que l'ambiance est toujours meilleure en 10 et c'est normal
mais les impros sont avant tout une guilde orientée pve hl donc il serait peut etre temps de reflechir a repasser en mode 25 car le 10 est bien pour assimiler les strats mais le 25 reste le challenge de notre groupe.
il n'y a pas une seule guilde qui n'ait pas vécu ces problèmes donc on est assez grand et matures enfin j'espères pour passer au dessus et continuer a avancer
l'objectif a peine avoué des groupes 10 est de tomber arthas et je pense qu'apres le raid 25 vas reprendre de la vigueur
on s'est demerdé pour sortir un troisieme roster 10 c'est pas le moment de craquer et une discussion ts guilde serait peut etre necessaire pour que tout le monde s'exprime et donne son avis sur la question de la prio raid 10 ou 25
en ce qui concerne les loots c'est un point ou il ne devrait jamais y avoir de probleme et ou les joueurs sont assez mature pour discuter entre eux si ils ont le meme en wl et qui en as le plus besoin

voila quelques elements de reflexion personnelle qui j'espères apporteront de l'eau au moulin

oublions les petits soucis de soirée ratées et reprenons une avancée dans la joie le wipe et la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
Bulleyes
Membre
Membre
Bulleyes


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 25/11/2008

Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:41

Bonjour,

Pour ma part :

Début de raid, ma fille sur mes genoux, une emission affligeante sur france 2 ce soir là,un wisp de merde avec un lag mortel sur le bateau.

Une deuxieme partie de raid joyeuse sous TS, mais une fin de raid sous TS digne du jeu de la mort.....

Alors pour info je n'utilise pas de micro sous TS ( raison géographique et horaire IRL ) et donc vu que peu de personne lisent le canal vert ou orange en raid pour la communication c'est pas le top....
Il m'arrive souvent de coupé le son du TS ces derniers temps donc.... plus de communication du tout.
J'aurais du couper TS ce mercredi après minuit... J'aurais mieux dormi ensuite.

Sinon :

Evitons le joug le mercredi..... Trop d'ally.

Pour lykai = Bulleyes est officier pas parce que je l'ai demandé, souhaité ou desiré mais parce que j'ai monté bull niv 60 avec gram et gorf à l'epoque de wow classic ou j'etais MT3 à strat 15.... Donc en souvenir du bon vieux temps il m'a mis officier.... Perso osef....
Le nombre d'officier n'a pas grand chose a voir avec le fait que l'on raid 25 qu'une fois par semaine en ce moment.

Pour les problemes de loot :

Pour ma part c'est une consequence du systeme actuel.... ( deja dit que cela poserai probleme dans un futur proche lors de l'elaboration du dit systeme cf forum impro ).Mais bon pas de gens parfait pas de systeme parfait bon courage a toi rav pour le suivi de l'usine à gaz Smile

Perso je suis le "systeme" en me limitant à un cadeau par soir pour ma part ( bref comme avant ) et en ayant du mal à me souvenir de ma WL.....

J'espere que l'on arrivera jusqu'a Arthas en raid 25.....Donc pour ma part prio raid 25 le mercredi et le lundi si possible....Avec quete hebdo raid et joug 25 en guilde souhaitable.



L'autre DK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors ? Empty
MessageSujet: Re: Alors ?   Alors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et alors ?(2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE IMPROBABLE :: Public :: Recrutements :: Dépôts des candidatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser